Boutique éphémère
Matériau recyclé composé
de déchets de vaisselle
Nous avons fait de la faïence invendue ou brisée notre matière de recherche et de création. Révélant des éclats, dévoilant une couleur ou un motif, nous ne la dissimulons pas mais la révélons à travers une collection d’objets.
Le projet BRIC a été initié en 2015 dans le cadre d’une résidence de recherche et création, soutenue par la Région Grand Est, l’Espace d’art contemporain Castel Coucou et Emmaüs Forbach. Actuellement, BRIC est réalisé de façon artisanale mais nous l’imaginons de façon plus globale au sein de fabriques locales et raisonnées.
La faïence invendue ou brisée fait l’objet de notre attention et devient matière de recherche et de création.
Nous avons le plaisir de vous présenter cette première gamme disponible à la vente. Pour cette collection, présentée lors de la Braderie de l’Art 2021 organisée par ArtpoinM à la Condition Publique de Roubaix, le matériau BRIC teinté dans la masse révèle la faïence blanche concassée provenant des invendus d’Emmaüs Saint Omer.
Nous affirmons une conception, une fabrication et une diffusion locales.
Dessinés par les membres de Faubourg 132, les objets BRIC sont conçus et fabriqués dans notre atelier à Armentières ou lors d’événements. La vaisselle destinée à l’enfouissement est, quant à elle, récoltée dans les ressourceries locales.
En (vous) offrant un de ces objets:
– vous soutenez nos projets,
– vous permettez le développement du projet BRIC,
– vous permettez l’expérimentation d’un modèle de production plus durable.
Nous vous en remercions !
Nous nous sommes attachés à définir des prix justes, ils permettent de couvrir les coûts de fabrication, mais également de développer les projets de l’association.