Mirages, expérimenter des espaces de réflexion
Dans la continuité de notre projets Mirages, regards vers le futur, initiée en 2020, nous continuons à expérimenter les formes de co-création dans l’espace public.
Dans le cadre d’interventions spontanées, programmées, courtes, ou encore programmées, la recherche de création d’espaces d’expérimentation citoyenne et d’échanges dans l’espace public, nous continuons à aller à la rencontre des habitant·e·s des territoires afin de récolter leurs regards.
Guidés par des réflexions et questionnements climatiques sociales et écologiques, les regards se font parfois tournés vers le passé, d’autres vers le futur, certains fictifs, d’autres optimistes ou encore prospectifs.
Dans le cadre
Du dispositif Plaines d’été 2023. Sur les Communautés de Communes Val de l’Aisne, Plaines d’Estrées, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime, la commune d’Ault.
De la saison culturelle du Département du Pas-de-Calais 2023-2024. Sur le Sentier du Ternois, sur une ancienne ligne de chemin de fer à réinventer avec les habitant·e·s des communes qui y liées.
Du dispositif « Les Petits Détours » de la Communauté d’agglomération Val de Sambre.
Avec le soutien de
DRAC Hauts-de-France
Département du Pas-de-Calais
La Machine à voir le futur a été réalisée grâce au soutien de la Région Hauts-de-France dans le cadre d’une Bourse de création artistique en 2022.